I. Cadeaux promotionnels
1. Que sont les objets publicitaires ?
Les objets promotionnels, communément appelés goodies, sont des objets pratiques d’usage quotidien qui vous permettent d’atteindre de nouveaux clients avec votre message promotionnel. En y apposant le logo de l’entreprise ou l’adresse du site web, les lanières, bracelets, blocs-notes, stylos, tapis de souris, serviettes et bien d’autres se transforment en supports publicitaires durables et originaux. Les goodies peuvent être distribués aux employés, aux clients et aux partenaires commerciaux, ce qui permet une sensibilisation efficace à la marque. Selon une étude, 88 % des personnes qui reçoivent des gadgets promotionnels imprimés se souviennent du nom de l’entreprise qui y figure.
2. Qu’est-ce que la visualisation ?
Une visualisation est une représentation picturale du produit à commander, selon une conception graphique spécifiée par le client. Le dessin est préparé gratuitement avant la confirmation de la commande et vous permet de voir à quoi ressemblera le produit final personnalisé avec votre logo, votre slogan publicitaire ou toute autre image.
3. Puis-je recevoir un échantillon physique avant de passer commande ?
Oui – nos clients ont la possibilité de recevoir un échantillon du produit sélectionné. Toutefois, la commande d’un échantillon physique entraîne des frais supplémentaires.
4. Quels sont les meilleurs objets publicitaires pour les clients ?
Le choix des goodies adaptés aux clients doit être lié aux spécificités du secteur. Si, par exemple, vous dirigez un hôtel ou un restaurant, vous pouvez opter pour des serviettes ou des chaises de terrasse personnalisées. Parmi les objets promotionnels les plus populaires figurent les lanières promotionnelles, les porte-clés à logo, les tasses imprimées, les stylos et les T-shirts personnalisés. Ce sont des produits qui conviennent à la plupart des entreprises. Le choix des bons accessoires promotionnels dépend également de l’importance de votre budget disponible.
5. Quelle impression dois-je mettre sur le produit que j’ai choisi ?
Lorsque vous commandez un produit imprimé de votre choix, vous pouvez nous envoyer n’importe quelle conception graphique ou nous demander de la préparer pour vous. Les surimpressions les plus courantes sur les gadgets promotionnels comprennent des éléments de l’identité visuelle de l’entreprise, tels qu’un logo, un logotype et un slogan, ainsi que des informations de base sur l’entreprise – numéro de téléphone, adresse du site web ou adresse électronique. Toutefois, nos clients sont libres de choisir tous les éléments de l’impression : ses couleurs, son graphisme, sa texture et son lettrage.
6. Puis-je choisir n’importe quel endroit pour l’impression ?
Pas toujours – toutes les surfaces des produits de notre gamme ne sont pas adaptées à l’impression. Le plus souvent, les impressions peuvent se trouver sur le devant ou le dos des produits, ainsi que sur des panneaux individuels (dans le cas de produits cousus ensemble à partir de plusieurs éléments). Lors de l’achat de lanières promotionnelles, nous offrons la possibilité d’une impression simple ou double face. Dans le cas de l’achat de tasses, de conteneurs et de fournitures de bureau, les détails du lieu d’impression sont convenus individuellement avec le client.
7. Quels sont les meilleurs gadgets promotionnels pour les enfants ?
Notre gamme comprend des masques pour enfants décorés d’imprimés sympathiques, des sacs à dos et autres vêtements, des gilets réfléchissants, des ceintures colorées, des stylos, des trousses et autres fournitures scolaires, ainsi que des tapis de souris et des tasses personnalisées. Il s’agit de produits de haute qualité qui, grâce à la personnalisation, feront office de cadeaux uniques.
8. L’impression du vêtement est-elle permanente ?
Oui, pour l’impression de vêtements personnalisés, nous utilisons principalement la technologie d’impression numérique DTF. Les impressions placées sur les vêtements ne sont pas seulement esthétiques, mais aussi très durables. Comme l’encre transférée du film au vêtement est pressée dans une presse spéciale, les impressions DTF ne sont pas endommagées au lavage et ne se détachent pas du vêtement même si le tissu est excessivement plié.
9. Qu’est-ce qu’une attache de sécurité ?
L’attache de sécurité est un élément d’un tour de cou qui minimise le risque d’accident. Il s’agit d’un élément en plastique placé au niveau de la nuque et qui se sépare automatiquement si le tour de cou est soudainement tiré par un tiers ou une machine. Ces tours de cou avec attache de sécurité sont particulièrement bien adaptées aux usines, aux sites de production et aux entrepôts.
10. Qu’est-ce qu’un séparateur d’un tour de cou ?
Un séparateur est un élément en plastique placé dans un cordon promotionnel qui permet de détacher l’extrémité du cordon de manière pratique. Comme les lanières promotionnelles sont généralement utilisées pour transporter des clés, des téléphones ou des cartes d’identité professionnelles, la possibilité de détacher une section de la lanière sans avoir à l’enlever de votre cou à chaque fois favorise définitivement la commodité au quotidien.
11. Qu’est-ce que le washpaper ?
Le washpaper est un type de papier durable et imperméable dont les propriétés le rendent semblable au cuir. Le matériau écologique est fabriqué à partir de chutes de bois et est 100 % végétalien. La durabilité du papier de verre permet de coudre une grande variété de produits : sacs à dos imprimés, sacs à hanches et à bandoulière, sachets, récipients pour fleurs et objets quotidiens, ainsi que des trousses à crayons et des sacs à vin écologiques.
12. Qu’est-ce que le matériau PET ?
Le PET est un type de plastique recyclé fabriqué à partir de bouteilles recyclées. Ce matériau respectueux de l’environnement est utilisé dans la production de divers types de gadgets promotionnels sur mesure, tels que des lanières d’entreprise, des porte-clés, des bracelets et des housses de selle de vélo.
13. Quels matériaux sont utilisés pour produire vos cadeaux promotionnels écologiques ?
Les produits écologiques de notre gamme sont créés à partir de deux matériaux : PET et washpaper. Le PET est un plastique transformé obtenu dans le cadre du processus de recyclage des bouteilles. Il est principalement utilisé pour produire des cordons et des bracelets publicitaires. En outre, nous utilisons du washpaper. Ce papier de haute qualité, durable et hydrofuge est principalement utilisé pour les sacs à dos, les sacs imprimés et les conteneurs pour les articles de tous les jours.
14. Comment choisir la technique d’impression pour mon gadget promotionnel ?
Comme nous disposons d’un large éventail de machines, nous sommes en mesure de sélectionner avec précision la technique d’impression pour votre commande. L’impression sur différents types de produits nécessite la sélection de la technologie appropriée. Pour l’exécution des commandes de lanières promotionnelles, nous utilisons la sublimation. L’impression numérique et la sérigraphie de DTF permettent une impression de haute qualité sur les textiles. L’impression Tampo, quant à elle, est utilisée pour imprimer sur des surfaces irrégulières. Nous l’utilisons pour la production de tasses ou de stylos. L’impression au latex est utilisée pour les papiers peints, les affiches, les autocollants et autres matériaux d’impression. En outre, nous sommes en mesure d’utiliser la technologie de la broderie et de la gravure par ordinateur.
15. Quel est le meilleur mousqueton pour un tour de cou publicitaire ?
Le mousqueton le plus couramment utilisé pour les tours de cou publicitaires est le mousqueton poisson. Avec son extrémité pivotante et son ouverture facile, il vous permet d’attacher facilement des clés et d’autres accessoires au cordon. D’autres types de mousquetons fonctionnent bien dans d’autres produits (par exemple, le mousqueton « crocodile » dans les étuis pour badges d’identité et le mousqueton « schtroumpf » dans les laisses pour chiens).
16. Puis-je commander des gadgets promotionnels sans logo ?
Oui, commander des gadgets promotionnels sans logo ne pose aucun problème. Il vous suffit de nous faire savoir ce que vous attendez de votre produit.
17. Comment puis-je utiliser les gadgets pour promouvoir mon entreprise ?
Les gadgets promotionnels portant un logo ou une autre conception graphique peuvent être distribués aux clients, aux partenaires commerciaux et aux employés. Les produits personnalisés peuvent être distribués dans les locaux de l’entreprise ou ajoutés aux cadeaux envoyés aux clients. Les gadgets promotionnels sont parfaits pour les foires commerciales, les conférences d’affaires et autres événements industriels. Le niveau de mémorisation des informations qui y sont placées étant élevé, les gadgets publicitaires permettent d’accroître la notoriété de la marque auprès de nouveaux destinataires.
II. Conception graphique
18. Qu’est-ce qu’un logotype ?
Un logotype est un logo associé de façon permanente à un texte (typographie). Il s’agit d’un élément de base de l’identification visuelle d’un produit ou d’une entreprise. Un logotype numérique est un graphique vectoriel ou objet placé dans un système de coordonnées défini mathématiquement. Le logotype est la partie principale des surimpressions placées sur les lanières publicitaires et autres gadgets promotionnels.
19. Qu’est-ce que le DPI ?
Le DPI est l’unité de base de la résolution des images. DPI signifie « dots per inch » (points par pouce), c’est-à-dire le nombre de points par pouce. Plus le DPI est élevé, plus la résolution de l’image est élevée. Le DPI est utilisé dans les travaux graphiques et d’impression. Il joue un rôle important dans la sélection des fichiers à imprimer sur les gadgets publicitaires et autres produits.
20. Qu’est-ce que le RGB ?
RGB est l’abréviation de l’un des modèles d’espace couleur les plus populaires. Les lettres de l’abréviation correspondent aux différentes couleurs : R – rouge, G – vert, B – bleu. Ce sont des couleurs qui permettent de créer n’importe quelle nuance de couleur. Il suffit de les combiner dans les bonnes proportions pour que cela soit possible.
21. Qu’est-ce que le CMYK ?
CMYK est un ensemble de quatre encres d’impression de base. Les lettres de l’abréviation correspondent aux différentes couleurs : C – cyan, M – magenta, Y – jaune, K – noir. Le jeu de couleurs CMYK est utilisé dans les travaux graphiques et d’impression, permettant de faire correspondre avec précision les couleurs des impressions.
III. Techniques d’impression
22. Qu’est-ce que l’impression grand format ?
L’impression grand format est une technologie d’impression utilisée pour produire des bannières publicitaires, des panneaux, des affiches et d’autres supports marketing. L’impression grand format désigne les impressions qui ne peuvent être produites sur les imprimantes commerciales disponibles dans les bureaux ou à domicile. Les impressions grand format sont le plus souvent placées sur un film ou un papier.
23. Qu’est-ce que l’impression numérique ?
L’impression numérique est une technique d’impression avancée qui nécessite l’utilisation de fichiers électroniques. Dans ce cas, les données informatiques sont envoyées directement au dispositif d’impression. Cette forme de transfert de données permet de modifier librement les éléments graphiques ou textuels de chaque image imprimée.
24. Qu’est-ce que la sérigraphie ?
L’une des techniques d’impression les plus couramment utilisées. La sérigraphie consiste à faire passer de l’encre à travers un pochoir spécial appliqué sur une maille fine (tissée, métallique ou en fibres synthétiques). La technique de sérigraphie est le plus souvent utilisée pour l’impression sur des lanières publicitaires, des bracelets, des T-shirts, des sacs et d’autres articles vestimentaires sur mesure.
25. Qu’est-ce que l’impression offset ?
L’impression offset est une technique d’impression à plat très répandue. Dans ce cas, l’image est transférée d’une forme imprimée plate au substrat à imprimer à l’aide d’un cylindre intermédiaire spécial. L’impression offset est utilisée pour l’impression de matériaux tels que les emballages en papier, les étiquettes, les magazines et les catalogues, les prospectus, les calendriers et les cartes de visite.
26. Qu’est-ce que la tampographie ?
La tampographie est l’une des techniques d’impression en héliogravure (indirecte). Dans la tampographie, l’encre est transférée sur le matériau à l’aide d’un tampon souple spécial appelé tampon. La possibilité d’utiliser des tampons de différentes formes permet d’imprimer sur des surfaces inégales et irrégulières. Il suffit de choisir une encre appropriée pour utiliser la tampographie afin de placer des impressions sur le plastique, le caoutchouc, le verre et le métal.
27. Qu’est-ce que l’impression DTF ?
La technologie DTF est une solution d’impression rapide et rentable pour placer des surimpressions sur les textiles. Les impressions réalisées sur du coton, du polyester et divers mélanges se caractérisent par une durabilité et une flexibilité élevées. La technologie DTF permet d’utiliser plusieurs couleurs pour produire des impressions de haute qualité sur des produits de différentes formes (T-shirts, sacs ou casquettes).
28. Qu’est-ce que l’impression au latex ?
L’impression au latex est une technique d’impression qui permet de réaliser efficacement des projets d’impression tels que des papiers peints, des affiches et des autocollants. Dans ce cas, les impressions peuvent être placées sur des feuilles et différents types de papier et se caractérisent par une qualité élevée, une forte saturation des couleurs, une résistance aux UV et aux conditions extérieures.
29. Qu’est-ce que l’impression UV ?
L’impression UV est une technique d’impression couramment utilisée dans le secteur de la publicité pour appliquer des impressions sur des surfaces planes. L’impression UV est le plus souvent utilisée pour la préparation de divers types d’impressions et de panneaux publicitaires, notamment pour les foires et autres événements.
30. Qu’est-ce qui est le mieux – la sérigraphie ou l’impression numérique ?
La sérigraphie et l’impression numérique sont des techniques d’impression qui sont utilisées pour placer les impressions sur les vêtements. Les caractéristiques des deux technologies deviennent importantes en fonction des spécificités de la commande. Bien que l’impression numérique soit une technique plus moderne qui offre une grande productivité, la sérigraphie garantit une plus grande durabilité des impressions. La décision sur le choix de la technique d’impression doit également dépendre de la taille de la commande. Pour les petites commandes, il est intéressant d’opter pour l’impression numérique économique. Toutefois, si la commande est plus importante, la sérigraphie est probablement mieux adaptée.
31. Quelle est la différence entre l’impression numérique et l’impression offset ?
L’impression numérique et l’impression offset permettent toutes deux de préparer des documents imprimés. Le principal avantage de la technologie d’impression numérique est une productivité élevée. C’est une technologie qui fonctionne bien pour la production de papiers peints, d’affiches, d’autocollants et de catalogues, même en petites séries. En ce qui concerne l’impression offset, le processus de préparation du fichier pour l’exécution de la commande est légèrement plus long, ce qui implique dans ce cas des coûts légèrement plus élevés. Pour les commandes plus importantes, la situation change. Contrairement à la technique offset, l’impression numérique permet de modifier des éléments de la conception graphique, même sur des tirages uniques. L’impression offset, quant à elle, offre une qualité d’impression légèrement supérieure.